RETOUR SUR : la jeunesse fait son festival!

On bouge du côté du BIJ/Espaces Jeunes de Bergerac! Le mois dernier, nous vous parlions de l’opération autour de la fête de la musique avec une scène musicale de jeunes de l’agglomération. Pour cette news estivale, nous revenons sur le Jeun’Estival, un festival pluridisciplinaire organisé par les jeunes.

Evénement créé par et pour les jeunes, cette soirée était destinée à faire découvrir et partager l’art sous toutes ses formes : musique, danse, théâtre, costumes…. Initié en 2016 par le Comité Consultatif de la Jeunesse de la Ville de Bergerac*, l’idée était de défendre les options artistiques du Lycée Maine de Biran. Cette première édition s’était déroulée sur le port de Bergerac. Suite au succès rencontré, les jeunes ont souhaité renouveler cette action et se sont rapprochés du BIJ/Espace Jeunes de la CAB pour co-organiser cette nouvelle édition qui s’est déroulé cette fois place Doublet. 

*Le Comité Consultatif de la Jeunesse permet aux jeunes Bergeracois, âgés de 18 à 30 ans, ayant répondu aux appels à projets de la ville, de s’exprimer et de s’impliquer dans la vie locale. C’est donc une instance participative où les jeunes sont force de proposition et de conseil.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aller au contenu principal