RETOUR SUR: le premier rassemblement départemental du Service Civique

Le 5 juillet dernier à la Filature de l’Isle à Périgueux s’est tenu le premier rassemblement départemental du Service Civique en Dordogne. Au programme de la journée, des ateliers, des stands, des tables rondes propices aux échanges et aux témoignages ainsi qu’une exposition et des projections pour présenter et informer sur le dispositif.

La matinée était ouverte aux volontaires en mission ainsi qu’à leurs tuteurs afin de permettre l’échange autour de leurs missions et de leurs expériences. Plusieurs esapces ont permis de discuter autour de l’accompagnement au projet d’avenir, de la valorisation du parcours, de la motivation et de la question « Pourquoi s’engager » ou encore du recrutement. A noter, un café des tuteurs a questionné la posture du tuteur en présence de nombreux participants.

A partir de 14h30 et jusqu’à 17h, le rassemblement était ouvert  à tous afin d’informer, de présenter, de valoriser, de promouvoir le service civique et l’action des volontaires auprès de jeunes et de structures intéressées par le dispositif.

>> Plus d’informations :

Pôle d’appui départemental au service civique

poledappui@laligue24.org – 05 53 02 44 10

 

Focus sur la Mission d’Ambassadeur du Service Civique

 

«  Devenir ambassadeur du Service Civique c’est valoriser et pouvoir le dispositif. On eput l’être durant sa mission, mais aussi après. On développe aussi en ce moment des missions complétement dédiées à cette promotion. Le rôle premier d’un ambassadeur est d’amplifier au maximum la présence et l’information autour du dispositif dans des évènements locaux : festivals, concerts, manifestations culturelles, etc… C’est être un relais d’informations, de motivation et surtout pouvoir transmettre sur comment bien prendre une mission…. »

Guillaume Lebrin – Coordinateur du dispositif Service Civique à la Ligue de l’Enseignement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aller au contenu principal